Quel weekend! Pour cette deuxième édition le comité avait mis le paquet…
Ce même comité tient d’abord à remercier tous ses bénévoles (une cinquantaine) qui ont donné tout ce qu’ils pouvaient afin que tout le monde soit servi dans les meilleures conditions possibles.

Nos partenaires, Crédit Agricole et France Bleu Berry ont répondu positivement à notre appel. Sans oublier notre Mairie que nous remercions pour leur soutien.
Mais également nos amis ostréiculteurs et poissonniers qui nous ont régalés de leurs produits iodés.

La fête n’aurait pu être complète sans les nombreux exposants et forains qui ont contribué largement à l’ambiance festive tout au long de ces deux journées.

Un phare, oui vous avez bien lu, tournait au dessus de la mairie et attirait les gens de très loin.

Un peu de files au moules/frites, inévitables avec tant de monde, voyez plutôt: samedi et dimanche pas moins de +/- 1300 repas ont été servis, une demi tonne de moules et de même pour les frites, 500 douzaine de huîtres. Sans compter paella et autre fruits de mer que tour ce monde représente… et il est difficile de chiffrer les boissons à l’heure actuelle.

Le dimanche, la course de rosalies, une première pour Mers sur Indre, et qui sait peut-être pour le département, a attiré pas moins de 13 équipes de 4 à 5 personnes. Une d’entre elles a lancé une bonne idée en venant déguisé en gendarmes de St-Tropez. Pour le fun ils avaient même décoré la rosalie qui disposait d’une remorque avec sirène, tambour et drapeau tricolore!
Les gagnants de la course ont été récompensés comme il se doit. Course à rééditer, l’année prochaine surement!

En tout et pour tout nous estimons que 2500 personnes sont venues à notre fête.

Vous pouvez déjà voir quelques photos et vidéos.

Alors, à l’année prochaine?